ART PLASTIQUE ( PEINTURES/GRAVURES )

Ma démarche aujourd'hui...

 

  MA DÉMARCHE

 

 

L'univers de la couleur est influencé par la lumière du midi, j utilise l'acrylique pour sa fluidité , le pastel ou les barres d'huile pour leurs nuances.

Mes peintures se veulent une recherche consciente et inconsciente pour faire se rencontrer l'instinct et la pensée, se confronter voire s'entrechoquer l'abstrait et le figuratif.

Je peins une mer imaginaire, sur toile ou  en gravure , longues rêveries en voilier lors de mes voyages  côtiers ou hauturiers compensation (peut-être) de l'impossibilité de plonger.

La musique m 'accompagne souvent durant ma création et j'ai une série( non terminée) en écoutant des morceaux de jazz!

La définition de l'acte de création d' André Lanskoy correspond à ma manière de peindre ;

"Un coup de pinceau posé sur une toile cherche à trouver une forme et lutte contre les autres formes posées sur la même toile. Quand cette lutte aboutit à un accord, un monde se crée dans le tableau, qui imposes lois et possède son langage".

 

 Parallèlement à la peinture je me passionne pour la gravure, gravure sur cuivre ou sur étain, aux nombreuses techniques ( eau forte, aquatinte, manière noire, carborundum ) j'aime aussi la rigueur de ces techniques. 

 

 

 

 

 

 

 



29/09/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres